Une idée pour le goûter: des brookies!

La pâtisserie et moi c’est une grande histoire, souvent le week end un de mes petits plaisirs c’est de préparer le goûter des enfants en maîtrisant ce que je mets dedans! J’avais acheté un pot de lait concentré il y a quelques temps peut être pour faire un flan coco, toujours est-il qu’il était là tout seul dans son coin. Alors quand au détour d’instagram je vois les douceurs d’Eamimi inspirées par Azzed, j’ai tapoté et je suis tombée sur cette merveille.

Si ce que tu aimes dans le gâteau au chocolat c’est de lécher la cuillère ou de prendre le morceau pile au milieu là ou c’est pas très bien cuit.

Si tu aimes patouiller et faire des boulettes de pâte à modeler.

Si rien que dire le nom te plait. Il semblerait qu’il s’agisse d’un méga mix entre le brownies et le cookies, je te précise parce que mon fils hésitait avec une moitié brocolies…

Alors, ces brookies sont faits pour toi avec une haute teneur addictive!!!

Les ingrédients:

– 200 g de chocolat noir pâtissier
– 60 g de beurre
– 2 oeufs
– 30 g de sucre vanillé (4 sachets)
– 200 g de lait concentré sucré
– Cardamome (facultatif)
– 200 g de farine
– 1 pincée de sel
– 1 cuillère à café de levure chimique
– sucre glace

En ce qui concerne le sucre vanillé, j’en ai mis un seul et après j’ai complété en mettant du sucre normal version trois sachets vides pour aller à 4 (tu me suis?) et j’ai rajouté quelques gouttes de vanille liquide directement rapportée de Martinique!

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou micro ondes en ne le mettant pas trop fort et en touillant avant qu’il soit totalement liquide, genre une minute puis remettre par tranche de 20 secondes.

Battre les oeufs, avec le sucre vanillé (ou le sucre et la vanille t’es toujours là?) dans un saladier, y rajouter le beurre et le chocolat fondus.

Rajouter le lait concentré (et lécher les bords). Là tu rajoutes la cardamone si tu en as envie.

Dans un autre saladier mélanger la farine avec la levure et le sel.

Réunifier les deux saladiers.

Mettre deux heures au frigo. J’ai tenté sans, la consistance et pas du tout la même et les boulettes sont blurps.

Préchauffer le four à 165° (th5/th6)

Sortir le saladier du frigo et à l’aide d’une petite cuillère prélever des petites boules de pâtes et tu roules (sous les aisselles ou pas), puis tu les recouvre allègrement de sucre glace. Tu disposes tes boules sur une feuille de papier sulfurisé en prenant soin de les espacer car elles s’aplatissent  à la cuisson. Faire cuire entre 10 et 13 minutes.

Quand tu sors les gâteaux ils sont encore tout mous et finissent de cuire en refroidissant.

Une tuerie!!!

Alors tenté?

 

10 commentaires

  1. maman@home

    Ben carrément tentée oui, avec option je lèche les bords et même le plat tu penses bien ! Au final c’est comment à l’intérieur dur ou moelleux ?

    Répondre
  2. LMO

    Je vais tenter ça tiens!! J’adore quand les biscuits gardent une forme un peu ronde! Mes cookies s’aplatissent trop à mon goût… Merci pour la recette!

    Répondre
  3. Lexou

    J ai du lait concentre dont je ne sais pas trop quoi faire tiens et ça tombe bien j adore faire des goûters différents le week end!

    Répondre
  4. vivalatina

    lol, je serais curieux de voir ce que cela donnerait avec des brocolies.
    En tout cas tes brookies ont l’air très appétissant et tu viens de me convaincre d’en faire ce week end.

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)