Merci pour cette année super maitresse !

 

Merci Maitresse !

Cette semaine j’ai pas trop eu envie d’écrire alors je ne me force pas, plus. J’ai regardé games of throne saison 1. Je débute et je peux même dire que je commence à m’y intéresser.

Le rythme au travail est toujours effréné, on prépare la rentrée, on clôture l’année. Les dossiers s’entrechoquent et les esprits s’échauffent.

Ce matin, j’ai accompagné mes enfants à l’école.

Le dernier jour.

Point de nostalgie mais de la joie. Voir les sourires des maitresses remerciées. Le bonheur de l’Atsem reconnue. Les yeux de mes enfants fiers d’avoir chipé un peu d’attention l’espace d’un instant.

Ce matin, la bonne humeur des vacances à venir rayonnait J’ai même rempli la boite à gouter de mon fils de bonbons à partager.Mes enfants ont encore tellement appris durant ces mois. Ma fille est devenue une élève, ses dessins se sont affirmés et elle s’attaque désormais aux lettres. Mon fils a touché à l’anglais, les dictées de phrases, les poésie un peu plus longues encore. Tous deux se sont épanouis. Les amitiés se sont renforcées et la pudeur des sentiments pointe son nez.

Aujourd’hui les murs étaient blancs, vidés de toutes cette créativité. Ma fille m’a demandé si le dernier jour on mettait de la musique pour faire la fête. Je n’en sais rien mais elle a raison.

Célébrons.

Profitons de cette candeur enfantine,de la joie des derniers moments partagés.

Merci à ces maitresses qui ont accepté de faire des câlins à ma fille le matin quand elle avait du mal à me quitter. Merci de m’avoir autorisé à rester un peu plus longtemps quand elle en avait besoin. Merci pour ces sourires et ces attentions. Merci pour cette bienveillance. Merci pour ce goût transmis pour les apprentissages, cet éveil à la connaissance.

Merci, pour tout çà.

(les badges vraiment très sympas sont sur le shop de Minireyve )

 

 

 

 

8 commentaires

  1. Madame Moustick

    C’est bon de lire ce genre de billets : on lit souvent des critiques de l’éducation nationale (sûrement à juste titre), il faut savoir dire quand cela fonctionne. Alors merci à toi !

    Répondre
  2. lexou

    Je peux dire la même chose pour les maîtresses de ma fille, et son atsem, qui ont été super tant les débuts ont été difficiles tous les matins, jusque janvier.Ma fille ressort grandi, elle a beaucoup appris, et vive l’école!Quand l’école sait retranscrire au quotidien le partage, la tolérance, le respect, et les valeurs profondes de l’amitié et de l’amour des autres alors je dis bravo, c’est tout ce que j’ai trouvé cette année pour la première année d’école de crevette et j’en suis ravie!Bon été à nos enfants!!!

    Répondre
  3. Olivia24

    Salut,

    Elles méritent vraiment qu’on les applaudisse. Elles font un boulot parfait avec nos enfants. :)

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)