• 630
  • 94
  • 7
  • 87

4 raisons essentielles d’essayer l’huile de pépins de raisin

Jessica
Par Jessica
14 novembre 2023 40

L’huile de pépin de raisin, qui est riche en vitamine E, un antioxydant essentiel, pourrait bien devenir votre prochain produit favori tant en cuisine qu’en beauté.

Pourquoi utiliser l’huile de pépins de raisin ?

Si vous cherchez un nouveau produit pour varier les plaisirs en cuisine et dans la salle de bain, l’huile de pépins de raisin est une solution économique et saine. Elle offre de nombreux bienfaits pour l’organisme, la peau, les cheveux et apporte une saveur subtile à vos plats. Voici quelques bonnes raisons de l’essayer.

L’huile de pépins de raisin : une composition riche en vitamine E

Une cuillerée à soupe d’huile végétale de pépin de raisin contient près du double de vitamine E que la même quantité d’huile d’olive. La vitamine E est un antioxydant essentiel qui équilibre les niveaux de cholestérol et améliore le système cardiovasculaire. De plus, l’huile de pépin de raisin est riche en acides gras polyinsaturés, ce qui lui confère des vertus protectrices contre les toxines présentes dans l’air pollué.

Utiliser l’huile de pépins de raisin en cuisine

Pour la cuisson, il est recommandé de varier les huiles alimentaires. L’huile d’olive est déconseillée pour les plats frits ou sautés en raison de sa réaction aux températures élevées. En revanche, l’huile de pépins de raisins est une alternative plus saine. Sa saveur légère mettra en valeur le parfum de vos plats. Il est cependant recommandé de l’utiliser à froid, car si on la chauffe, les acides gras polyinsaturés se transforment en acides gras trans.

Les bienfaits de l’huile de pépins de raisin en cosmétique

Outre son utilisation en cuisine, l’huile de pépins de raisin est également bénéfique pour la peau. Sa composition en acides gras monoinsaturés, polyinsaturés et saturés, ainsi que sa teneur en vitamine E et en polyphénols en font un allié pour traiter des problèmes de peau tels que les dartres et les gerçures. Elle participe également à réguler la production de sébum et à prévenir l’apparition des points noirs. Elle convient donc aux soins des petits bobos de la peau.

L’huile de pépins de raisin pour les cheveux

Les masques à base d’huile de pépins de raisin sont connus depuis longtemps pour hydrater et réparer les cheveux. Cette huile est sans odeur et très riche en vitamine E, ce qui rend les cheveux plus résistants. On peut également l’appliquer quotidiennement pour maintenir des cheveux en bonne santé. Si vos cheveux sont bouclés ou crépus, l’huile de pépins de raisin les nourrira et les rendra plus faciles à coiffer.

ARTICLE SUIVANT
Bienfaits du yoga : découvrez-les !

SUR LE MÊME SUJET