• 430
  • 25
  • 36
  • 305

Apprenez le tapping avec une pro de Pilates et sa vidéo.

Jessica
Par Jessica
16 janvier 2024 33

Le tapping est une technique énergétique populaire en ce moment, consistant en des tapotements thérapeutiques. Pour connaître les méthodes pour pratiquer le tapping, nous avons interrogé Lugdivine Meytre, également connue sous le nom de Ludipilates sur Instagram. Découvrez sa réponse dans la vidéo.

Présentation du tapping

Le tapping est une technique issue de la médecine traditionnelle chinoise et consiste à se taper toutes les parties du corps de manière énergique. Cela permet d’activer le système immunitaire et de renforcer le corps.

Déroulé d’une séance de tapping

La séance de tapping se déroule en tapant avec le plat de la main sur différentes parties du corps. On commence par les bras, en faisant des allers et retours de haut en bas et de l’extérieur vers l’intérieur. Ensuite, on tapote au niveau du sternum et sur les côtés du corps. On poursuit en tapotant sur le ventre et au niveau des reins. Enfin, on tape à l’intérieur et à l’extérieur des jambes.

Bienfaits du tapping

Le tapping offre de nombreux bienfaits, selon Ludipilates. En plus d’être rapide, seulement 60 secondes sont nécessaires pour une séance, il procure une sensation de chaleur et d’énergie intérieure, ainsi qu’une envie de rayonner et d’être en vie. C’est un exercice simple, rapide et qui met de bonne humeur.

Lisez aussi  Liposuccion : tout sur la lipoaspiration
ARTICLE SUIVANT
Nu au lit : bénéfique ou à éviter ?

SUR LE MÊME SUJET