• 532
  • 114
  • 9
  • 389

Plantes : bienfaits cosmétiques ?

Jessica
Par Jessica
04 novembre 2023 46

Découvrez dans le prochain numéro d’Hypercondriaque, le podcast de Santé Magazine, les raisons de la popularité des cosmétiques à base de plantes. Vous saurez si ces produits sont réellement efficaces pour l’hydratation et contre le vieillissement de la peau. Nous aborderons également les éventuels risques liés à leur utilisation. Pour en discuter, Aline Perraudin recevra Anne-Marie Le Ray Richomme, spécialiste de la valorisation des substances naturelles, plus particulièrement des plantes dans les produits cosmétiques, et maître de conférences en pharmacognosie à la faculté de santé d’Angers.

Les cosmétiques à base de plantes : une tendance en plein essor

De nos jours, les cosmétiques à base de plantes sont de plus en plus présents dans les rayons beauté des supermarchés, parapharmacies et parfumeries. Cette tendance s’explique par la confiance que nous leur accordons et par leur popularité croissante.

Qu’est-ce qui rend ces produits si spéciaux ?

Les produits de beauté à base de plantes possèdent des caractéristiques uniques qui les distinguent. Mais quels sont-ils exactement ? Pourquoi suscitent-ils un tel engouement ? Quels bienfaits apportent-ils à notre peau ? De plus, peuvent-ils être aussi efficaces et sûrs que les autres cosmétiques du marché ?

L’expertise d’Anne-Marie Le Ray Richomme

Pour répondre à toutes ces questions, nous avons sollicité l’avis d’une spécialiste en la personne d’Anne-Marie Le Ray Richomme. En tant que maître de conférences en pharmacognosie à la faculté de santé d’Angers, elle est une experte incontournable dans le domaine de la valorisation des substances naturelles, notamment des plantes utilisées dans les cosmétiques.

Une approche respectueuse de l’environnement

En outre, il est pertinent de se demander si l’utilisation de substances naturelles dans les cosmétiques peut être réalisée sans nuire à l’environnement. Cette préoccupation écologique est prise en compte par les fabricants de cosmétiques à base de plantes, qui s’efforcent d’adopter des pratiques respectueuses de la nature.

ARTICLE SUIVANT
Judo : l’art martial parfait pour se renforcer !

SUR LE MÊME SUJET