• 536
  • 55
  • 11
  • 190

Protéome sécurisé pour freiner vieillissement cutané.

Jessica
Par Jessica
30 mars 2024 42

Le but de ce sérum biomimétique est d’améliorer la longévité des cellules. En renforçant les protéines de la peau, il permet de réduire visiblement les signes du vieillissement de la peau et de préserver sa santé et sa jeunesse.

Secret de longévité

Certaines micro-organismes sont capables de survivre dans des conditions extrêmes grâce à l’intégrité et la stabilité de leurs protéines. Ils produisent des molécules appelées « chaperonnes antioxydantes » pour lutter contre la carbonylation, un phénomène oxydatif qui affecte uniquement les protéines et qui est irréversible. Ces molécules leur permettent de préserver leurs protéines et d’assurer leur longévité.

Faire bouclier pour protéger le protéome cutané

Dans une bactérie ultra-résistante appelée la bactérie des neiges, des chaperonnes antioxydantes nommées bactériorubérines ont été identifiées. Ces molécules sont capables de protéger le protéome de la peau en offrant une double protection : une protection physique contre les agressions et une protection antioxydante qui prévient la carbonylation. Ces substances actives, brevetées par les laboratoires de recherche NAOS sous le nom de biotechnologie Age Proteom™, sont en affinité avec la peau.

Un accompagnement au fil du temps

Basé sur cette découverte scientifique, le Sérum Age Proteom™ développé par Institut Esthederm utilise cet actif exclusif pour protéger et renforcer les protéines de la peau. Ce soin universel peut être utilisé à tout âge, seul ou en complément d’une crème de soin. Son efficacité sur la protection du protéome cutané a été cliniquement prouvée et permet de réactiver les mécanismes naturels de lutte contre le vieillissement cutané.

Âge Proteom™ Advanced Serum

Le Sérum Age Proteom™ Advanced améliore significativement les signes de l’âge tels que les rides, la fermeté, la densité, l’éclat et l’homogénéité du teint. En seulement 28 jours, il permet de ralentir le vieillissement de la peau de deux fois moins vite.

ARTICLE SUIVANT
Boxe : des bienfaits pour l’esprit

SUR LE MÊME SUJET