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Réveillez-vous bien chaque matin avec votre prof de Pilates

Jessica
Par Jessica
19 janvier 2024 21

Le matin, la journée commence dans le lit. Si vous avez du mal à vous réveiller et que vous vous sentez engourdi et lent, suivez les précieux conseils de Lugdivine Meytre, également connue sous le nom de Ludipilates sur Instagram. Accessible à tous, cette pratique de Pilates vous permettra d’être en forme tout au long de la journée.

Le rituel du matin pour se sentir bien dans son corps

L’idée de ce rituel du matin est de vous permettre de vous sentir bien dans votre corps. Pour cela, il est important que les mouvements proposés soient accessibles à tous, que le rituel soit rapide mais surtout efficace pour vous donner envie de le faire tous les jours. Pour cela, nous avons rencontré Lugdivine Meytre, connue sous le nom de Ludipilates sur Instagram. Elle est l’auteure du livre récent « Pilates ta vie » qui regorge de conseils pour être en forme grâce au Pilates. Dans cet article, vous trouverez la transcription des conseils de Ludipilates dans la vidéo associée.

Etape 1 : Commencer allongé dans son lit

Le premier mouvement consiste à se mettre au sol et à imaginer qu’on est encore dans son lit. Plutôt que de se stresser et se dire qu’on n’a pas le temps, on prend quelques instants pour commencer ce rituel dans le lit. On commence en bougeant ses chevilles, ce qui permet de « huiler les rouages ». Ensuite, on fait des rotations avec les chevilles dans les deux sens. En ramenant les genoux sur la poitrine, on effectue à nouveau des mouvements circulaires. Cela permet de lubrifier les articulations des hanches et des chevilles.

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Etape 2 : Assis sur le bord du lit

Ensuite, on se met sur le bord avant du lit. On effectue le mouvement du chat-vache, en alternant entre le dos rond et le dos creux. Pour cela, on place les mains sur les cuisses. À l’expiration, on arrondit le dos et on pousse la peau des cuisses. On contracte les abdominaux pour obtenir un dos bien rond. À l’inspiration, on tire sur la peau des cuisses et on lève le cœur vers le ciel. Ce mouvement est répété cinq fois. Ensuite, on effectue des rotations avec les épaules, en les soulevant vers le haut et vers l’arrière, puis de l’autre côté. Pour terminer, en douceur, on huile toutes nos articulations en observant et en changeant la position de notre cou. On tourne doucement la tête dans un sens, puis dans l’autre. Et voilà, ce rituel du matin ne prend que deux minutes chrono !

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