Mon île d’Yeu

zen

 

J’écrivais en avril dernier que j’étais tombée sous le charme de l’ile d’Yeu, à tel point que je me demande comment j’ai pu vivre sans avant. Ayant une semaine de vacances d’échauffement en juillet, j’ai accepté la nouvelle invitation de mon parrain. Cette fois-ci j’ai optimisé et j’y suis allée du début à la fin de mes vacances. Je n’ai pas été déçue.

J’y reviens comme on prend du plaisir à revoir un ami. J’y ai retrouvé cet air marin si pur, ce petit port avec ses maisons aux volets bleus, ses rues paisibles, ses phares… Cette fois-ci j’ai eu la joie de découvrir l’ile coté mer. J’ai adoré en faire le tour et admirer ce littoral tour à tour sablé ou escarpé. J’ai aimé être face à la mer et regarder cet horizon et ressentir cette liberté des grands espaces. Mes enfants ont pêché la seiche à la turlutte, touché une étoile de mer, débusqué des crabes. Ils ont aussi surtout beaucoup ri avec les cousins.

J’ai aimé regarder les bateaux passer avec mes enfants assis sur la jetée. On a mangé des araignées de mer ramassées par Claire et Erik, du merlu, de la sole, du lieu… J’ai accompagné mon café de kouign amman dessert voisin, j’ai décliné le caramel au beurre salé en crêpe, en gâteau aux yaourts ou en glace.

J’ai bronzé à ker chalon, au soux ou au phare des corbeaux.

J’ai mangé une galette au vagabond à la Meule, un cheese à foxy burger, bu un mojito sur le port et admirer le feu d’artifice sur la mer.

J’ai regardé le ciel, j’ai senti les embruns, j’ai écouté les mouettes, j’ai touché le sable.

J’ai pas vu le soleil se coucher à la pointe du but, j’ai pas fait de vélo, j’ai pas trouvé ma planche peinte avec des phares, j’ai pas dégusté de tarte aux pruneaux ni de betchet.

J’ai oublié de rendre les clés…

Pour voir les photos de ma première semaine là bas c’est par ici.
office du tourisme de l'ile d'yeuon a trouvé Patrick l'étoile de merpassion burgerpassion kouign amannpassion phareplage de ker chalonport joinville au loinport joinville tel une aquarelleune jolie maisonapéro balade en mer brochette de cousins bye bye c'est pas k'homme qui prend la mer clapoti clapota crèpes au caramel au beurre salé et toujours la mer la cabane du pêcheur la plage des soux les bateaux les jolis numéros de rue les maisons aux volets bleus mes talents de dessinatrice mon gateau yeu

13 commentaires

  1. Ludivine - It's not a Mirage !

    Quelles jolies photos ! Tu as su retranscrire à la perfection cette ambiance « village de pécheurs » que j’aime tant en Bretagne. Une brise d’air frais dans ma journée de boulot qui ne se termine pas !! :D
    Bises

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)