• 666
  • 11
  • 43
  • 323

Comment se débarrasser des punaises diaboliques chez soi ?

Jessica
Par Jessica
28 septembre 2024 42

Votre habitation est envahie par des punaises ? Si elles ne vous piquent pas, il est fort probable qu’il s’agisse de punaises diaboliques. Mais qu’est-ce que les punaises diaboliques exactement ? Sont-elles une menace pour votre santé ? Et comment pouvez-vous vous en débarrasser ? Voici les réponses à ces questions.

Comprendre la punaise diabolique :


La punaise diabolique, également appelée punaise marbrée ou Halyomorpha halyse, est un insecte originaire d’Asie de l’Est. Elle a été introduite en France en 2012 et est maintenant présente dans tout le pays, à l’exception de la Bretagne. Elle se distingue des autres espèces de punaises par sa couleur brune et ses petits points blancs sur sa carapace. Elle mesure entre 12 et 17 mm.

Les raisons de leur présence dans les maisons :


Les punaises diaboliques cherchent la chaleur pendant l’hiver et trouvent refuge dans les maisons. On ne sait pas exactement pourquoi elles préfèrent certaines maisons à d’autres, mais celles avec des jardins ou situées dans des villes fleuries sont souvent plus exposées. Elles entrent par les fenêtres, les fissures dans les murs et au niveau des plinthes. Elles peuvent également être présentes dans les voitures.

Les dangers et inconvénients des punaises diaboliques :


Les punaises diaboliques ne sont pas dangereuses pour les humains, mais elles sont très envahissantes. Elles se reproduisent rapidement et peuvent pondre une grande quantité d’œufs, ce qui peut entraîner une infestation importante dans votre maison. De plus, lorsqu’elles sont écrasées, elles dégagent une odeur désagréable et peuvent provoquer des allergies. Elles causent également des dégâts dans les jardins et potagers, mais il n’y a aucun danger à consommer les végétaux touchés.

Comment se débarrasser des punaises diaboliques :


Il est déconseillé d’écraser les punaises diaboliques en raison de l’odeur nauséabonde qu’elles dégagent. Il est préférable de les aspirer et de congeler le sac de l’aspirateur avant de le jeter. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez faire appel à une société d’extermination spécialisée dans les punaises diaboliques. Pour empêcher leur intrusion ou les faire fuir, vous pouvez utiliser des insecticides naturels, comme de l’ail ou de la menthe poivrée. Il existe également des pièges à phéromones spécifiques pour capturer ces ravageurs.

ARTICLE SUIVANT
Traitements du cancer du col utérin

SUR LE MÊME SUJET