• 379
  • 176
  • 36
  • 255

Doro, à l’écoute du confort auditif

Jessica
Par Jessica
14 juin 2024 36

Jamais auparavant, il n’a été aussi crucial de ressentir le besoin et le désir d’améliorer sa qualité de vie. Il est primordial, voire indispensable, de rendre son quotidien plus agréable à une époque où notre espérance de vie est plus longue. En effet, l’industrie de la santé et du bien-être a développé des solutions qui répondent à cette tendance, comme les écouteurs amplifiés HearingBuds de DORO, qui offrent des technologies visant à améliorer notre bien-être et à vieillir en bonne santé.

Le confort auditif au quotidien

Savez-vous que plus d’un tiers des personnes de plus de 65 ans sont atteintes de presbyacousie ? Ce processus de diminution de l’ouïe, lié au vieillissement cellulaire de l’oreille interne, est malheureusement difficile à contrôler. Cependant, il est possible de ralentir cette perte auditive. Il suffit de trouver la solution adaptée…

Les signes de la presbyacousie

Si vous avez du mal à entendre les conversations dans des environnements bruyants comme les restaurants ou si vous trouvez que les dialogues à la télévision sont moins audibles, cela peut être un signe des premiers symptômes de la presbyacousie. Même si une presbyacousie légère ne nécessite pas l’utilisation d’appareils auditifs, ces situations peuvent être désagréables à vivre et certaines personnes peuvent se retrouver isolées.

Des écouteurs connectés pour une meilleure audition

Pour les jeunes seniors, il est essentiel de trouver une aide pour améliorer leur audition au quotidien, sans que cela soit trop coûteux ou stigmatisant. C’est pourquoi DORO, leader européen des téléphones mobiles et des technologies pour seniors, a créé les Doro HearingBuds, des écouteurs Bluetooth spécialement conçus pour répondre à leurs besoins.

Ces écouteurs connectés au design compact, ergonomique et élégant offrent une solution de microphone unique qui amplifie et améliore le son, sans bloquer les bruits environnants. Ils sont faciles à utiliser et très efficaces, offrant jusqu’à 15dB de gain. De plus, leur technologie unique permet une détection gauche-droite, peu importe le côté dans lequel ils sont placés, et ils sont livrés avec quatre tailles d’embouts en silicone pour un ajustement optimal à l’oreille. Une application dédiée propose même un test audio interactif pour une utilisation personnalisée en fonction des besoins.

Vous pouvez ensuite choisir entre le mode conversation, idéal dans un environnement bruyant, le mode environnement, recommandé pour profiter de la nature, ou le mode média qui garantit une qualité sonore optimale pour regarder la télévision sans déranger votre entourage. Comme des écouteurs Bluetooth classiques, ils permettent également de répondre aux appels téléphoniques et d’écouter de la musique.

Enfin, avec une autonomie optimisée, les Doro HearingBuds promettent de rendre la vie plus légère pour une meilleure qualité auditive.

Au bon entendeur…

ARTICLE SUIVANT
Huiles essentielles efficaces contre les taons

SUR LE MÊME SUJET