• 471
  • 17
  • 42
  • 175

Tiffany, une vie pleine malgré la fibromyalgie

Jessica
Par Jessica
12 février 2024 16

La fibromyalgie est souvent synonyme de difficulté à poser un diagnostic, de diversité de symptômes, d’un handicap invisible et de douleurs chroniques. En réalité, derrière ces termes inquiétants se trouvent de nombreux patients, chacun avec une histoire unique. Tiffany Mazars, atteinte de ce syndrome depuis des années, nous a fait part de manière sincère de son expérience.

La fibromyalgie : une maladie invisible

Après avoir lancé un appel à témoins sur nos réseaux sociaux, nous avons été surpris par le nombre de réponses que nous avons reçues pour parler de la fibromyalgie. Parmi les personnes qui se sont manifestées, Tiffany Mazars a attiré notre attention. Malgré son enthousiasme et son sourire constant, cette jeune femme de 30 ans souffre d’un handicap invisible. Découvrez son histoire.

Présentation de Tiffany et de sa maladie

Tiffany Mazars, 30 ans, souffre de fibromyalgie depuis la moitié de sa vie. Cette maladie chronique se caractérise par des douleurs musculaires et articulaires diffuses dans tout le corps. Elle est également atteinte de comorbidités, tels que le syndrome de fatigue chronique et la colopathie fonctionnelle, qui ajoutent des complications supplémentaires à sa vie quotidienne. Tiffany doit donc planifier ses activités en fonction de son niveau d’énergie et faire face à des troubles cognitifs tels que des problèmes de mémoire et de concentration.

Les défis quotidiens de Tiffany

Chaque matin, Tiffany ne sait pas si elle sera capable d’assumer les tâches prévues pour la journée. Entre les rendez-vous, s’occuper de ses enfants et gérer ses activités quotidiennes, elle doit faire face à de nombreux défis. Avant, elle anticipait constamment ces difficultés et cela générait du stress et des troubles du sommeil. Cependant, elle a décidé de prendre les choses avec plus de légèreté, de vivre l’instant présent et de bouger malgré les douleurs chroniques. Cette nouvelle approche lui permet de sécréter certaines hormones qui soulagent ses douleurs.

ARTICLE SUIVANT
Huiles essentielles efficaces contre les taons

SUR LE MÊME SUJET