• 253
  • 148
  • 7
  • 151

Traitement pour l’extinction de voix : méthodes efficaces et conseils.

Jessica
Par Jessica
06 février 2024 32

Si votre voix est cassée ou que vous êtes aphone et ne pouvez émettre aucun son, vous souffrez probablement d’une extinction de voix. Ce problème courant peut être gênant et il est important de ne pas le laisser traîner. Heureusement, il existe des traitements, notamment naturels, pour se rétablir rapidement et retrouver sa voix. Le Dr Jean-Michel Morel, médecin et phytothérapeute, nous en dit plus sur le sujet.

Les causes de l’extinction de voix


Une extinction de voix est généralement causée par une infection virale comme un rhume, une laryngite ou une rhinopharyngite. Utiliser sa voix de manière excessive ou incorrecte peut également entraîner une perte de voix.

Les recommandations pour une voix cassée


Lorsque la voix est cassée, il est essentiel de la mettre au repos et donc d’éviter de parler autant que possible. Contrairement à ce que l’on pense, chuchoter est déconseillé car cela exerce une tension supplémentaire sur les cordes vocales. Il est également important d’éviter de tousser ou de se racler la gorge.

Chaleur et humidité pour soulager la voix


Pendant l’hiver, il est recommandé d’éviter de rester longtemps à l’extérieur, car les cordes vocales doivent être protégées du froid, en particulier par temps sec. Pour détendre les muscles du larynx, il est conseillé de les réchauffer avec une écharpe douce et de boire une infusion « respiratoire ». Il est également bénéfique d’humidifier son logement en faisant sécher du linge dans la pièce. À long terme, l’utilisation d’un humidificateur peut également être envisagée. En été, il faut être prudent avec la climatisation car l’air sec peut aggraver les lésions vocales.

Gérer la toux lors d’une extinction de voix


En cas de toux, souvent accompagnée d’une irritation du larynx, il est recommandé de prendre un sirop pour la toux sèche, car tousser peut affecter les cordes vocales.

Comprendre l’aphonie


L’aphonie se caractérise par une perte de la voix causée par une paralysie, une lésion ou une inhibition des organes de l’appareil phonatoire. Elle fait partie des troubles de la voix appelés dysphonies, et est également connue sous le nom d’ « extinction de voix ».

ARTICLE SUIVANT
Comment savoir si on est allergique aux piqûres de moustique?

SUR LE MÊME SUJET